Libre d'apprendre, Angela Cedraschi

C’EST QUI ?

Encore mieux connu sous son ancien logo, LIBRE D'APPRENDRE c’est

ancien logo LIBRE D’APPRENDRE

Angela CedraschiAngela Cedraschi

Enseignante à la base (diplômée du Canton de Thurgovie en 1986), j’ai exercé dès le début dans l’enseignement spécialisé en faisant plusieurs formations complémentaires.
Sensibilisée par les enfants en difficulté scolaire, je me suis passionnée pour les approches qui agissent de manière naturelle au niveau des fondements même des processus d’apprentissages.

Je me suis donc formée , entre autres:

À la méthode Warnke, basée sur des recherches scientifiques qui visent à améliorer le traitement central des informations sensorielles par le cerveau, et ce, de manière naturelle, en entraînant ses fonctions de base.

A la méthode RMT qui permet de travailler sur l’intégration ou non des réflexes primaires, grâce auxquels on accède aux apprentissages

Au brain gym, gymnastique du cerveau qui optimise la coordination et coopération des 2 hémisphères

A la cohérence cardiaque, la sémiophonie, la psycho synthèse

En 2014, j’ai créé l’association « LIBRE D'APPRENDRE » comme plateforme pour sensibiliser le public, informer sur les problématiques et proposer des solutions.
Aujourd'hui, je travaille en libéral, en tant que thérapeute pour les problèmes d'apprentissage, en séances individuelles ou en petits groupes, à Lancy (Ge), à Cervonnex (F-74), à La Bulle d'Air à Carouge ou en déplacement si besoin.

D’autres coopérations, déjà en place ou potentielles, avec des professionnels de la santé, des associations ou des organismes d'intégration, font partie de mon engagement et peuvent se faire en allemand, suisse allemand ou anglais.

On sait de nos jours, que des dénominateurs communs existent et infiltrent les difficultés d’apprentissage, aussi diverses soient-elles:
Attention, Concentration, DYS (dyslexie, -praxie, -calculie, -phasie, - orthographie, - graphie), Autisme, Intégration socio professionnelle…

Ces troubles, bien que de plus en plus fréquents, ne sont pas irréversibles. Ils sont seulement des incidents de parcours auxquels il est triste de se résigner:

plantule dans les mainsOn peut agir dessus, en revisitant leur base, en rectifiant leur génèse, en modifiant les données.